La poubelle de trop!

 

Bruxelles, Mars 2023 – Le sac orange sera obligatoire à partir de mai 2023. Serait-ce la poubelle de trop?

Comme annoncé dans la presse, le sac orange deviendra obligatoire à Bruxelles à partir du mois de mai 2023. Si nous faisons un calcul simple: 4 + 1 = 5

Sac bleu, sac blanc, sac vert, sac jaune et voici le petit dernier que je n’aie pas vu venir le SAC ORANGE ! Je me suis alors dit « accueillons le petit comme il se doit ».

Et oui, 5 sacs de couleurs différentes, finalement le calcul était très simple.

 

Je me suis alors posé la grande question … mais où vais-je mettre ce cinquième sac ? Ah oui …. Bien sûr dans la cuisine. Mais où avais-je la tête puisque ce sont des déchets alimentaires. Je dois absolument penser à désosser lepoulet puis vider le reste de mon assiette dans le sac orange svp ! …mais voyons c’est tout simple.

Quand les politiques s’invitent dans ma cuisine. Après nous avoir expliqué pendant 2 ans comment se laver les mains (#Covid), maintenant on va nous guider dans notre cuisine.

 Regardons-y de plus près. Des vidéos circulent en ligne, ainsi que des tracts nous renseignant les étapes à suivre. Epluchure de pomme de terre par ci et peau de la banane par là. Bien entassé dans le sac orange et pensé à le fermer chers amis. Ne vous trompez pas de couleurs c’est trop important !

Après avoir acheté les 5 sacs de couleurs, je ne pense pas que certains Bruxellois auront beaucoup déchets alimentaires dans le sac orange.

A Bruxelles le bon vivre n’existe plus. Petit salaire, stress, arrêt de travail inopiné, petite pension, loyer démesuré, les sans-abris, jeune sans emploi, classe d’école surpeuplée, pas de place dans les crèches, hôpital surchargé, soin dentaire impayable, et j’en passe…

Mesdames, Messieurs les politiques, la paupérisation de Bruxelles, fait que nous attendons autre chose que d’instaurer des nouveaux sacs à ordures dans nos maisons.

MERCI de nous laisser gérer notre cuisine à notre guise. A chacun sa popote !! 

A. KURT

Une habitante de la planète.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.