
Ils étaient entre 25000 et 30000 selon les estimations à marcher pour le climat Dimanche 22 octobre à Bruxelles. Retour sur la Marche pour le Climat.
Les Dons Quichottes du climat ont à nouveau défilé dans les rues de la capitale ce dimanche 23 octobre 2022. En terme de présence, les militants sont victimes d’un cas d’évaporation. En effet, depuis le début des mouvements citoyens pour le climat, les personnes se déplacent de moins en moins pour manifester. En effet, à chaque marche, il y’ en a de moins en moins de participants. Bien sur, les organisateurs estimeront que c’est un grand succès. N’empêche qu’ils sont moins nombreux à chaque nouveau rendez-vous
Ce rendez-vous était important car il est un prélude à la COP27 prévue dans deux semaines.
Donc, objectif raté cette fois-ci. Ou bien, les citoyens se rendent compte que leurs actes n’ont pas d’incidences. Est-ce que le militant commence à se rendre compte que quoi que l’on décide et quelque soit la solution retenue et appliquée, cette dernière n’influence en rien une modification du climat? Selon certains experts COPistes et leurs adeptes, « IL EST DÉJÀ TROP TARD ». En effet, nous avons pu déjà entendre à plusieurs reprises le slogan “Nous avons atteint le point de non-retour ».
En tout cas ce qui est certain, c’est que même si les humains ne produisent plus aucuns grammes de CO2 à partir de demain, cela n’aurait aucun effet sur le climat, qu’on ce le dise. Mais ce qui est sûr et certains, c’est que cela aura un effet désastreux sur l’économie de chaque citoyen. Et que la qualité de vie en sera très affectée.
Petit rappel pour ceux qui aurait raté l’information: à l’heure actuelle nous traversons une inflation galopante. En résultante, nous pouvons prévoir une perte considérable de notre pouvoir d’achat. Si nous appliquions les solutions préconisées par les COPistes et consorts, l’inflation actuelle serait un parcours de santé à côté de ce qui nous attendrait.
Que cela ne nous empêche pas de profiter du beau temps.
#ÉTÉINDIEN
En attendant, retour en images sur la marche pour le climat.




