
Depuis le 16 Août 2022, la ville de Bruxelles a mis en place un nouveau plan de mobilité. Qu’en pense le bruxellois?
Good Move, ou bad move, est le nom de code du nouveau plan de circulation instauré à Bruxelles. À peine mis en place, ce chemin vers une im.mobilité douce à Bruxelles fait déjà parler de lui.
Selon le site de la ville de Bruxelles, le schéma de circulation « Good Move » aurait pour but de « rendre votre quartier plus accessible, agréable et sûr pour tous les modes de déplacement (à pied, vélo, transports en commun ou en voiture) ». Ils rajoutent « la Ville de Bruxelles veille à ce que votre voiture ou camionnette arrive plus facilement à destination… ». Les têtes pensantes derrière ce projet génial (sarcasme oblige, n.d.l.r.) affirment avoir mené des études approfondies sur le traffic dans la ville de Bruxelles avant d’établir ce bad move pour la mobilité. Les questions à ses poser sont les suivantes:
- Quelles études ont été menées? La ville de Bruxelles ne précisent aucune de celles-ci. Aucune source n’est partagées, donc impossible de savoir ce qui a été observé.
- La population a-t-elle été consultée? Ou bien s’agit-il d’une énième prise d’otage de quelques politiques au détriment de la majorité de la population qui doit réellement se déplacer dans le centre-ville de Bruxelles?
- Comment évitez dans le futur de se voir imposer des lois de mobilité ridicules?
Enfin, pour faire entendre le bruxellois, nous nous sommes plongé dans les commentaires d’un post Facebook partagés par la ville de Bruxelles. Plus de 70% des réactions du post sont négatives et expriment un sentiment de colère.


Pour conclure, nous nous adressons aux politiques de Bruxelles: « Good move, les gars. Ou pas ».
[…] Nous vous avions déjà partagé l’avis des citoyens bruxellois quant au plan #GoodMove ici! […]
J’aimeJ’aime