Une nouvelle loi culinaire pour réduire l’empreinte écologique!

Depuis l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité, le gouvernement belge fédéral est en train de se retrousser les manches pour réduire le coût de l’énergie domestique. Dans cette quête du prix plus bas, les politiciens ont proposés une loi culinaire plutôt « originale ».

Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news!


« Mangeons froid pour diminuer la facture d’électricité et de gaz. Mais aussi, mangeons froid pour réduire notre empreinte carbone!

Et voilà! Les deux gouvernements francophones du pays sont enfin tombés d’accord. Mais d’accord sur quoi?

Un accord historique et une nouvelle loi déroutante.

Quelle est cette loi? Rendre obligatoire, à partir du 1er Mars 2022, le nouveau projet de loi qui permettrait de diminuer de façon importante la facture énergétique des citoyens. Mais pas que! Que dit cette nouvelle loi? Toute les cantines scolaires ne proposeront désormais qu’un seul jour de repas chaud par semaine. Le mess de l’armée pareil, les ministères également. Le privé n’est pas épargné: toutes les cantines d’entreprises devront s’y plier aussi !

Dans quel but? Pour permettre une diminution de la facture énergétique de chaque citoyen. Une facture d’énergie allégée qui permettrait d’augmenter le pouvoir d’achat des concitoyens.

Sauver la planète!

Bien sûr la planète en danger et il devient évident de tout tenter pour la préserver ! Les politiciens et les médias nous le rappellent plusieurs fois par semaine.

Pour le moment, le gouvernement s’en tient à ce qui précède. Mais « rien n’est exclu dans un très proche avenir » ont préciser les deux portes-paroles des gouvernements. D’autres politiques planchent aussi sur une nouvelle proposition: imposer une régulation similaire aux repas privés. Il s’agira d’encourager, dans un premier temps, les familles à manger des plats froids. Ensuite, on se dirigerait vers une obligation, avec bien sûr des sanctions à la clé pour les familles désobéissantes.

Un accompagnement culinaire transitoires.

En effet, les familles seront aidées dans cette transition culinaire par des cuisiniers renommés et des diététiciens: site internet dédiés, mini tutoriels vidéos, challenge TikTok; #eatrawtosaveme, etc… Le gouvernement ne lésinera pas sur les moyens pour nous assommer d’informations autour d’une cuisine non cuite et non réchauffée. Comme nous sommes des idiots (c’est bien connu, n.d.l.r.) on nous vantera tout les bienfaits d’une alimentation froide tant pour la santé que contre le réchauffement climatique.

Honte à ceux qui mangent de la viande! Puisqu’il sera demandé au diététiciens et aux cuisinier de réduire drastiquement la viandes des menus proposés.

Attention la surenchère n’est pas loin. En effet, certains écologistes revendiqués humanistes proposent même que chaque citoyen soit doté d’une application de tracing afin de contrôler les habitants et leur fréquentation des restaurants et snacks. Ces établissements devront limité leur clientèle à maximum deux repas chaud ou réchauffé par mois. Chaque citoyen n’aura le droit légalement de consommer deux fois par mois un repas chaud et/ou sandwichs.

Tous ces efforts permettront ensemble de réduire la facture énergétique. Des études avancent déjà une réduction dans le meilleur des cas allant jusqu’à 40%.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Mais la vraie question à se poser dans toute cette histoire c’est: « Combien de temps cette Fake News restera-t-elle une Fake News? »

Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news! Ceci est une fake news!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.