La taxe avion est une mesure qui est en train d’être prise par le gouvernement qui consisterait à ajouter une taxe sur le pix du billet des avions. Seulement, quel est le vrai objectif d’une telle taxe?

La « taxe avion » ou quand le peuple demande la diminution de son propre pouvoir d’achat.
Le gouvernement a décidé d’instaurer la taxe carbone avion. Il y a peu encore, le gouvernement planchait sur une taxe concernant les vols inférieure à 500 km. La nouvelle est tombée, la taxe concernera tout les vols, tant les vols inférieurs à 500 km que ceux supérieur à 500 km !
Ben voyons la où y’a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Puis surtout, on aurait tort de s’en priver puisque c’est le peuple qui le demande.
Voici encore un exemple concret où une petite minorité croit qu’en instaurant des nouvelles taxes, la planète serait sauvée. Encore faudrait-il que celle-ci soit en danger. Bien sûr pour certains citoyens nous sommes au porte de l’apocalypse.
Les seuls à y gagner dans l’instauration de ces nouvelles taxes, c’est le gouvernement. En effet, cela lui permet d’instaurer de nouvelles taxes sans aucune difficulté. Personne n’oserait pas contester cet impôt sans risquer de se faire passer pour un ennemie de la planète.
OUF! ON VA SAUVER LA PLANÈTE GRÂCE À CETTE TAXE!
Plus sérieusement, posons-nous les vraies questions! Même en interdisant tout les vols en partance de la Belgique, rien ne changerai au niveau du climat! Alors ces Don Quichotte du climat pourront continuer à se battre contre le vent, rien ne changera: quelques que soient leurs prochaines cibles; bateaux, paquebots, bateaux de croisière, etc – ils pourront demander de taxer tout ce qu’ils veulent.
LE CLIMAT SUR TERRE NE CHANGERA PAS POUR AUTANT.
Par contre, ces mesures financières auront un vrai impact démontré: encore une fois la diminution du pouvoir d’achat de nous tous! Nous pouvons gager que le gouvernement n’hésitera pas à instaurer de nouvelles taxes, pour le bien de l’humanité bien sur.
Alors avant de demander l’instauration de nouvelles taxe pour le bien-être de la planète, n’oubliez pas que tôt ou tard vous serrez tous concerné par ces impôts. Et cette fois-là ce sera votre bien-être personnel qui en sera gravement affecté.
Pensez-vous que la « taxe avion » aura un impact sur le dérèglement climatique? Ou sur votre propre pouvoir d’achat?