Écologie actuelle, ou comment mettre une vanne thermostatique sur la planète?

Source: https://latty.com/etancheite-robinetterie/robinetterie-energie/

Dans le cadre du dérèglement climatique, le changement climatique n.d.l.r, l’humain pourrait-il un jour conditionner les critères de température terrestre comme il le ferait avec une vanne thermostatique?

Depuis plusieurs années, les environnementalistes nous culpabilisent au sujet des records de température. Ils nous assènent d’injonctions qui permettraient, selon eux, de régler le « dérèglement climatique ». Tantôt stopper les énergies fossiles, tantôt réduire la vitesse de roulage dans les centre-villes, tantôt supprimer les chaudières au mazout et/ou au gaz: tous les secteurs y passent.

Source: https://www.rtl.be/info/belgique/meteo/le-jour-du-reveillon-pourrait-etre-le-plus-chaud-jamais-enregistre-avec-14-degres-1347177.aspx?dt=14:59

Les unes médiatiques alarmistes ne cessent de pleuvoir de record de températures en record de température.

Cependant, il serait illusoire de faire croire au terrien qu’il serait possible de régler le climat comme l’on règle un radiateur chez soi. Tantôt plus chaud, tantôt plus froid, nous réglons la température ambiante à l’aide d’une vanne thermostatique. Les écolos seraient-ils en mesure un jour d’obtenir des températures quotidiennes locales conformes au normes saisonnières?

De surcroît, les médias nous le rappellent très souvent lorsque nous sommes au-dessus ou en-dessous des normes saisonnières.

Pour aller plus loin sur le concept des normes saisonnières, c’est par ici.

Selon nous, il ne sera jamais possible d’avoir une journée, à un endroit donné sur la planète correspondant aux normes de saison. Les normes de saisons ainsi que l’idée de pouvoir régler la température du jour est illusoire, et se présente comme un objectif non-atteignable et anxiogène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.